Une semaine sans sa voiture au camping

L'heure est à la mobilité, que ce soit au travail, en ville mais aussi en vacances.

Dans cet article, nous vous proposons un programme d'une semaine au camping sans que vous n'ayez besoin de votre voiture.

Comment venir au camping sans ma voiture ?

Si vous ne souhaitez pas venir en voiture, voici plusieurs moyens de transport pour arriver au camping : Comment venir au camping ?

Comment me déplacer une fois sur place ?

Que vous veniez en voiture ou non, le meilleur moyen pour se déplacer en toute liberté durant votre séjour est le vélo. Mais d'autres moyens de transport sont également disponibles...

Le vélo

Parfait, mais je n'ai pas de vélo !

Ne vous inquiétez pas, nous travaillons avec un partenaire qui peut venir au camping vous déposer le vélo que vous voulez ( Homme, Femme, Enfant, électrique, avec remorque pour enfant ou animaux, etc).

Le bus

Au départ de Sarlat, 2 lignes de bus vous permettront de visiter des sites exceptionnels comme les grottes de Lascaux.

Au camping Moulin de Paulhiac, nous vous proposons une activité Canoë au départ du camping. Un bus vient vous chercher et vous déposer au camping 3 fois par semaine.

Le covoiturage

On n'y pense pas assez souvent, mais même en vacances, la solidarité entre campeurs peut vous faciliter votre séjour, voire pourquoi pas, faire de nouvelles rencontres :-)

Pour cela, une liste est affichée sur le panneau "informations" du camping, où chacun peut proposer de vous emmener à destination. Nous travaillons également pour ajouter un système de covoiturage dans notre application mobile CoolnCamp disponible gratuitement sur les stores apple et android.

Le taxi

Le taxi peut être une solution ponctuelle pour un besoin particulier. Renseignez-vous à la réception pour plus de détails.

Faire ses courses sans voiture

Rien de plus simple !

Sur place

Tout d'abord, vous trouverez au camping une épicerie avec tout le nécessaire, comme les produits d'hygiène et de soin, des légumes et fruits, tout pour le petit déjeuner, du pain frais, de quoi se préparer de bons petits plats, etc.

Egalement sur place, notre restaurant vous permet de déguster des plats de la région, un snack ouvert toute l'après-midi ou encore un service de plats à emporter.

Proche du camping

A 4kms du camping, dans le village de Daglan, un petit supermarché où vous pouvez faire vos courses pour toute la semaine et qui fait également point presse. Vous pourrez aussi retirer de l'argent à la banque du village.

Un autre supermarché se situe à Cénac, 7kms du camping.

Une supérette BIO "La cigale et la fourmi" à Saint-Cybranet, 2,6kms du camping.

Une boucherie se trouve à Castelnaud, mais aussi la poste.

Ou tout simplement dans les différents marchés de la région. La liste est aussi à retrouver sur notre application mobile.

Le programme de ma semaine

Maintenant que vous savez comment vous déplacer sans voiture, voici le détail d'un séjour d'une semaine au camping :

JOUR 1 - Arrivée au camping le samedi

Petit tour du camping, faire connaissance avec les propriétaires, faire mes premières courses et me reposer du voyage.

JOUR 2 - Dimanche

Je suis venu avec mon vélo, donc je suis prêt à partir à la découverte de la région. Sinon, j'ai réservé un vélo sur le site du partenaire du camping, celui-ci sera disponible devant l'accueil sur les emplacements prévus pour les 2 roues.

  • Le matin en vélo

En route pour le marché Daglan qui me permet de me ravitailler et de passer un bon moment dans ce joli village de Dordogne. N'hésitez pas à pique-niquer à "la Digue", route de la Levade.

  • L'après-midi en vélo
Prendre la direction de Domme, à 10kms du camping. Visite de la ville fortifiée et de la grotte.

JOUR 3 - Lundi

Nouvelle journée sous le soleil ! J'ai réservé une matinée Canoë pour faire la descente de la Dordogne. Génial, le transport en bus est gratuit pour toute réservation à la réception du camping !!!

  • Le matin en bus

Départ à 9h du camping en bus, direction Vitrac. J'ai choisi un parcours ni trop court, ni trop long (16kms, 3h environ).

  • L'après-midi sur place

Après cette matinée sportive, je profite des piscines, du soleil et du paysage. Une glissade dans les toboggans, un massage dans la piscine balnéo et bronzer sur un transat.

  • Le soir sur place
En fonction de la programmation, spectacle de clowns, magie, concert ou autres...

JOUR 4 - Mardi

Journée découverte, patrimoine et gastronomie.

  • Le matin à pied

Départ du camping pour une randonnée pédestre et découvrir la nature et les environs du camping (Environ 2h).

  • L'après-midi en vélo

Visite du château des Milandes, à 10kms du camping.

  • Le soir en covoiturage et/ou taxi

Direction Bouzic pour profiter du marché nocture des producteurs de la région, avec une ambiance musicale et la possibilité d'y manger.

JOUR 5 - Mercredi

Journée des enfants, ou pas :-)

  • Le matin en vélo

Visite des jardins de Marqueyssac à 8kms du camping. Prévoir 3h pour profiter de ce lieu magique et d'une vue dominante sur la rivière Dordogne. Idéal aussi pour les enfants.

  • L'après-midi sur place

Je profite des activités du camping. Après-midi jeux de société en famille, entre amis ou entre campeurs, prêt de livre dans plusieurs langues.

  • Le soir sur place

Détente au camping, repas au restaurant, verre au bar ou tout simplement lire un bon livre.

JOUR 6 - Jeudi

  • Le matin sur place

Départ du camping pour une randonnée à vélo (Environ 2h). Différents parcours proposés en fonction du niveau.

  • L'après-midi en vélo

Visite guidée en Gabares à la Roque Gageac. Je prends mon vélo et de l'eau, en route pour 9,5kms. Sur place, je peux me baigner dans la Dordogne et je découvre l'histoire de la région.

  • Le soir sur place

En fonction de la programmation, spectacle de clowns, magie, concert ou autres...

JOUR 7 - Vendredi

  • Le matin en vélo

Visite du château de Castelnaud, à 7kms du camping par la voie verte. Départ du camping en passant de l'autre côté du Céou.

  • L'après-midi sur place

Fin de semaine, je me repose au camping et me baigne dans le Céou. A pied, je remonte la rivière et contemple les couleurs et les petites cascades. C'est déjà la fin...........

Ce programme n'est qu'un exemple, mais il montre qu'il est assez facile de ne pas utiliser sa voiture durant une semaine au camping tout en découvrant des lieux et sites variés.

Pour les vacanciers qui possèdent une voiture électrique ou hybride rechargeable, une borne de recharge se situe à l'entrée du camping et est totalement gratuite.

N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous.

Publié le : 24/04/2020
< Retour au Blog
  • Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
    Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
  • Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
    Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
  • Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne
    Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne
Offre spéciale
0€ à la réservation* et 0€ de frais d'annulation
x