Camping en Périgord noir

Le camping 4 étoiles du Moulin de Paulhiac est un lieu de nature, de beauté, et de traditions périgourdines. Découvrez-le lors d'un séjour riche en souvenirs et en découvertes au cœur de la Dordogne, sans compromis sur l’accueil et le confort.

Faire du camping au sein du Périgord, proche de Sarlat

Le patrimoine naturel et culturel du Périgord rend ce vaste territoire particulièrement propice aux vacances en camping. L’air pur et les multiples sites naturels sont des ingrédients essentiels à un séjour bien rempli et reposant à la fois. Au camping du Moulin de Paulhiac, ce sont Amélie, Marie, Sébastien, et Xavier qui seront ravis de vous accueillir au sein de la vaste vallée verdoyante sur laquelle se dresse leur établissement.

Non loin de Sarlat et de la belle ville de Beynac-et-Cazenac délicatement installée en bordure de la rivière Dordogne, vous serez idéalement installés pour profiter au mieux de toutes les richesses qui vous entourent. Lors d’une randonnée pédestre ou d’une promenade à vélo, les chemins et sentiers dans les environs du camping du Moulin de Paulhiac seront une porte d’entrée à votre visite du département. De splendides panoramas pourront être immortalisés lors de vos différentes balades et pérégrinations.

Location de mobil-homes et de tentes équipées en Dordogne

Soucieux de vous apporter le meilleur niveau de confort qu'un camping 4 étoiles en Dordogne puisse vous fournir, nous vous avons préparé des logements douillets et accueillants pour toute la durée de vos vacances. Nos mobil-homes en location peuvent accueillir de 2 à 6 personnes, ce qui est idéal pour les familles ou les groupes d’amis. Ils sont bien entendu équipés de tout ce dont vous aurez besoin pour passer un séjour agréable.

Au camping, vous trouverez une salle de bain avec toilettes et douche, une cuisine possédant un frigo, une plaque de cuisson fonctionnant au gaz, ainsi qu’un four et une cafetière électrique. La vaisselle est également fournie pour vous faciliter la vie. Un aspirateur sera présent dans votre logement pour le garder agréable à vivre pendant vos vacances. Les chambres sont dotées de couvertures et d’oreillers ; pensez cependant à emmener votre linge de maison et vos draps. À l’extérieur, vous trouverez des chaises longues parfaites pour d’agréables séances de bronzage et, bien entendu… un barbecue !

Le camping 4 étoiles du Moulin de Paulhiac propose également aux vacanciers un séjour dans une tente Cabanon, Victoria ou Bali tout équipée (frigo, plaque de cuisson, cafetière, vaisselle, couvertures, oreillers, table et chaises, chaises longues, et barbecue).

Location d'emplacements camping dans le Périgord

Le camping du Moulin de Paulhiac en Dordogne permet aux campeurs de s'installer au sein de sa superbe vallée verdoyante et de monter leur tente, ou d’y placer leurs camping-cars ou leurs caravanes dans de grands emplacements camping en pleine nature, ombragés ou ensoleillés, selon vos envies. Prenez le temps de changer vos habitudes et de sortir de votre routine en faisant un peu de camping traditionnel. Les animaux sont acceptés en laisse sur les emplacements, leur carnet de vaccination est cependant obligatoire pour la tranquillité de tous. Un accès à l’électricité est également prêt à l’utilisation sur les différents emplacements du camping.

Notre camping et ses services

Afin de rendre votre séjour plus facile et reposant au sein du Périgord, notre camping s’est doté de multiples services qui pourront vous faire gagner du temps et faciliter le plus possible votre vie quotidienne sur votre lieu de villégiature. En plus de notre restaurant, de notre service de plats préparés, et de notre bar, notre établissement possède également une laverie, une épicerie et un club enfants.

Camping 4 étoiles avec espace aquatique et piscine couverte

Que serait un camping 4 étoiles sans un bel espace aquatique ? Sous le soleil périgourdin, petits et grands seront ravis de pouvoir se rafraîchir dans les bassins de l’espace aquatique du camping du Moulin de Paulhiac. Du bassin de nage aux toboggans en passant par les jeux d’eau et la pataugeoire pour les enfants, notre piscine possède tous les atouts qui vous seront nécessaires pour passer un moment frais et agréable en compagnie de vos amis ou de votre famille. En vous aventurant dans l'espace aquatique du camping, vous y trouverez un toboggan, 3 slides, un parc à jets d’eau, une piscine couverte, un bassin de nage et un bassin de jeu !

Découvrez la région de la Dordogne durant vos vacances

Pour bien des raisons, le camping du Moulin de Paulhiac est la meilleure des options pour passer un séjour mémorable au cœur de la Dordogne dans le Périgord. Entre visites, découvertes, et belles balades, cette vaste zone naturelle n’a pas fini de vous surprendre. Venez vous ressourcer au camping du Moulin de Paulhiac en Nouvelle-Aquitaine !

Un voyage gastronomique au cœur d’un camping 4 étoiles en Dordogne

N’oublions pas de le mentionner : notre camping 4 étoiles se trouve en plein cœur d’une région à la gastronomie fameuse. Le Périgord offre aux papilles des mets délicieux à découvrir durant vos vacances. Notre camping dans le 24 se trouve en effet à proximité de lieux de restauration et de fermes de grande qualité.

On peut citer, par exemple, la truffière de Péchalifour à Saint-Cyprien, qui vous permettra de (re)découvrir ce champignon indémodable. Ou encore le fromage cabécou, dont on peut découvrir la fabrication à la ferme La Borie d’Imbert. Une expérience de vacances en camping dans le Périgord ne serait pas complète sans faire ces petits détours culinaires. Bien évidemment, vous pourrez profiter des plaisirs gustatifs de la région et des mets de producteurs locaux au restaurant de notre camping 4 étoiles. Des plats simples, généreux et savoureux vous attendent !

Les 4 couleurs du Périgord

Traditionnellement, on divise le Périgord en quatre régions, auxquelles on attribue une couleur. Il y a donc le Périgord noir, le Périgord pourpre, le Périgord vert et le Périgord blanc. Ici, on vous en dit un peu plus sur les nombreuses activités que l’on peut faire dans chacune de ces régions.

Faire du camping dans le Périgord noir

Entre les quatre, le Périgord noir est la région la plus ancienne, et la plus célèbre. Elle tenait cette appellation avant même que le département ne soit nommé “Dordogne”. Pourquoi le noir ? Cette couleur fait référence aux chênes de cette région, et dont les troncs sont quasiment noirs. Géographiquement, le Périgord noir est situé au sud-est du département, et comprend Sarlat-la-canédat, les Eyzies, Montignac, et Domme. La région est traversée par 2 fleuves : la Dordogne et la Vézère. Le camping du Moulin de Paulhiac, situé dans le Triangle d’or du Périgord noir, est un lieu de villégiature idéal afin de visiter cette région.

Il existe de nombreuses activités incontournables à faire dans le Périgord noir, à commencer par la visite de ses châteaux et de ses magnifiques villages médiévaux. On a déjà évoqué Sarlat, l’un des plus beaux villages de France ; vous y trouverez de nombreux monuments historiques exceptionnellement bien conservés, ainsi qu’une myriade de petits restaurants proposant des mets périgourdins. En matière de château, on peut citer Beynac-et-Cazenac, accroché sur son flanc rocheux surplombant la Dordogne magnifique. Venez l’admirer lors d’une balade en canoë, ou bien offrez-vous un billet afin de visiter ses salles ancestrales.

Mais comment évoquer le Périgord noir sans mentionner ses cavernes préhistoriques, et notamment, Lascaux ? S’il n’est plus possible aujourd’hui de visiter la grotte elle-même, vous pouvez toujours vous contenter de sa reproduction très fidèle : Lascaux II. Venez également visiter le mur de calcaire de La Roque Saint-Christophe. Surplombant de la Vézère, il a servi d’abri à nos lointains ancêtres.

Découvrir le Périgord pourpre

Le pourpre fait évidemment référence aux vignobles qui poussent dans cette région, au sud-ouest de la Dordogne. Le Périgord pourpre inclut Bergerac, Montpazier, Le Bugue, Le Buisson de Cadouin, et Villefranche de Lonchat. Pour le vin, on peut surtout évoquer les vins de Bergerac AOC : essayez nos rouges, nos blancs, et nos rosées pour un petit apéritif en famille ! Par ailleurs, le Périgord pourpre propose une grande variété paysagère, ainsi que de magnifiques châteaux : Montréal, Monbazillac, Montaigne, Biron, ou encore Lanquais.

Le château de Montaigne était le lieu de villégiature du célèbre essayiste, au sein duquel il a écrit ses Essais. Si le château a été maintes fois rénové, et appartient à présent à des propriétaires privés, il est toutefois possible de visiter sa Tour. Montaigne en fit son refuge, afin de pouvoir réfléchir en paix, et mettre au monde sa pensée humaniste.

Découvrir le Périgord vert

Comme son nom l’indique, cette région de la Dordogne se caractérise par ses jolies prairies vallonnées, et ses magnifiques forêts. Parmi les villages qui la peuplent, on compte Nontron, Thiviers, Brantôme, Lanouaille, ou encore Jumilhac le grand. Pour ce qui est des châteaux, le Périgord vert n’est pas en reste avec, notamment : le château de Jumilhac, Mareuil sur Belle, Puyguilhem, ou bien Bourdeilles. La forteresse de Jumilhac est notamment située sur le Parc régional du Périgord-Limousin.

La cohabitation de ces demeures médiévales avec la végétation luxuriante du Périgord vert, fait de cette région une expérience lyrique incontournable. En faisant un tour par Brantôme, vous aurez sans doute l’opportunité de visiter son clocher, le plus vieux de France. L'abbaye fut fondée au VIIIe siècle par Charlemagne et rénovée de manière significative par l’Abbé Pierre de Mareuil au XVIe siècle.

Il existe également des sites naturels de grande beauté dans le Périgord vert. En plein cœur de la région, la grotte de Villars vous offre des peintures datant du magdalénien ancien. Elles représentent des chevaux, des bisons, ainsi que vos lointains arrière-grands-parents (peut-être). Comme sites naturels, on peut également citer la grotte de Beaussac, ou encore les gorges de l’Auvézère, proposant une faune et une flore remarquables.

Visiter le Périgord blanc

Le Périgord blanc tire son nom des plateaux calcaires de cette partie centrale de la Dordogne. Cette région héberge Périgueux, Savignac-les-Eglise, Montpon, Sorges, Saint-Astier, Neuvic, et Mussidan. Il s’agit d’une région moins boisée que les 3 autres, plus agricole. Elle est notamment irriguée par l’Auvézère, l’Isle, la Double, et la Dronne.

Que faire au Périgord blanc ? Eh bien, on peut visiter (vous l’aurez deviné) des châteaux : Hautefort, Bories, ou bien Château-L’Evêque. Cette partie du Périgord est également remarquable pour ses magnifiques édifices religieux : on peut citer la cathédrale de Saint-Front, à Périgueux, arborant une architecture byzantine très inhabituelle pour la région. On peut également évoquer la sublime abbaye de Chancelade, aux lignes épurées, ou encore le Prieuré de Merlande.

Et pour ceux d’entre vous qui sont plutôt portés sur l’Antiquité que le Moyen-Âge, faites donc un détour par Vesunna, un musée proposant les vestiges d’une demeure gallo-romaine. Adoptant une architecture de Jean Nouvel, le musée vous offre de magnifiques pièces historiques ainsi que de nombreuses explications contextuelles sur cette période. Enfin, pour vous reposer de toutes ces pérégrinations périgourdines, essayez donc le musée du vin, à côté de Saint-Pierre de Chignac. Ce chai familial présente une collection rare d’outils de vignobles ; pour les curieux... et les bons vivants !
  • Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
    Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
  • Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
    Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
  • Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne
    Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne