Camping en Périgord noir

L'histoire du Périgord commence il y a 500 000 ans avec l'arrivée de l'Homme de Cro Magnon en Dordogne. Près de la moitié des grottes ornées de France se trouvent dans la région, qu'on surnomme le pays de l'Homme. La plus célèbre d'entre elles est bien sûr la grotte de Lascaux, qui fait de la région de Dordogne l'une des plus visitée de France. Le département possède également un patrimoine de monuments historiques, ce qui le place juste derrière Paris. Visiter le Périgord, c'est donc avant tout un voyage dans le temps !

Que faire pendant ses vacances dans le Périgord noir ?

Le département de la Dordogne recèle de trésors et plus particulièrement dans le Périgord noir où se concentrent la majorité d'entre eux. C'est dans ce lieu magique et préservé que se situe notre camping familial 4 étoiles, parfait pour découvrir les merveilles de la région.

Histoire et patrimoine

Faites un bon dans le passé en visitant grottes, villages, musées :

  • La préhistoire avec la Grotte de Lascaux, Rouffignac. Les habitations troglodytes de la Roque Saint-Christophe. Le village de la Roque Gageac ou le musée national de la préhistoire et le parc du Thot, sans oublier le labyrinthe préhistorique du Bugue.
  • L'époque gallo-romaine à Périgueux, abritant le musée Vesunna et les vestiges de la Tour de Vésone.
  • Le moyen-âge et la guerre de cent ans avec les châteaux de Castelnaud, Beynac, les Milandes, la cité médiévale de Sarlat, la Bastide de Domme.

Activités et loisirs en Dordogne

Camping avec activités et animations

Lors de votre séjour au camping Moulin de Paulhiac, vos vacances seront rythmées par nos nombreuses animations en journée et en soirée.

Voici un aperçu du programme: Randonnées vélo, pédestre, balade en poney, Tir à l'arc, tournois sportifs, Soirées dansantes, concerts, spectacles de clown et magie, club enfants, piscine nocturne.

Vous cherchez un camping avec piscine et toboggan?

Notre espace aquatique fait le bonheur de toute la famille pour votre plus grand plaisir. Le parc comprend plusieurs bassins chauffés, dont une piscine couverte, une grande piscine avec coin balnéo, une pataugeoire et un espace avec jeux d'eau pour enfants ainsi qu'un bassin de réception pour les 3 toboggans aquatiques.

Pour compléter ce bel espace de baignade, il est également possible de se rafraichir dans la rivière longeant le camping. Une balade les pieds dans l'eau à l'ombre des arbres est parfaite pour un moment plaisir en pleine nature.

Des activités à proximité du camping en Dordogne

Au coeur du Périgord noir, le Moulin de Paulhiac est une destination idéale pour les activités de plein air.

Balade sur la Dordogne en Gabares, Spéléologie, escalade, parcours accrobranche, via ferrata, descente de la Dordogne en canoë kayak, vol en montgolfière, mini golf, etc.

Gastronomie et gourmandise

Le Périgord est une destination célèbre pour sa gastronomie. Foie gras, noix, truffes, magret et confit de canard, le cabécou, sont les ingrédients savoureux pour compléter votre séjour en Dordogne.

Le restaurant du camping vous propose plusieurs spécialités périgourdines à découvrir tous les soirs sur sa terrasse face aux piscines.

Pour terminer ce tour culinaire, situé proche de Sarlat, vous pourrez profiter des nombreux marchés de la région (Traditionnel, Bio, producteurs locaux).

  • Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
    Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
  • Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
    Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
  • Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne
    Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne