Randonnée à vélo en Dordogne : les visites à ne pas manquer

La France compte plusieurs localités qui peuvent faire d'intéressantes destinations de vacances. Le département de la Dordogne constitue un endroit de choix pour poser ses valises le temps d'un séjour. Les choses à voir et à faire dans ce département de la région Nouvelle-Aquitaine sont légion. Pour admirer ce que la Dordogne a de plus beau à offrir, ses visiteurs pourront réaliser de belles randonnées à vélo. Ces balades à vélo à travers le département seront une bonne façon de se divertir tout en pratiquant une activité physique.

Le village de La Roque-Gageac

La Roque Gageac

La Dordogne figure sur la liste des départements français qui proposent de belles perspectives de découvertes aux vacanciers. Le département en question a été créé lors de la Révolution française, en date du 4 mars 1790. La Dordogne est un endroit idéal pour admirer quelques-uns des plus beaux paysages de tout l'Hexagone. Le village de La Roque-Gageac qui se situe au pied d'une falaise dans le département constitue un incontournable pour une escapade en Dordogne. L'endroit est surtout réputé pour la beauté de ses paysages naturels.

La singularité de l'aspect général du village avec ses maisons semi-troglodytes et son jardin exotique, fait tout le charme de La Roque-Gageac. Les amateurs de balades à vélo seront enchantés de constater qu'ils pourront disposer de points de vue intéressants lors de leur parcours. La cité de La Roque-Gageac est à inscrire absolument sur la liste des visites à réaliser lors d'un séjour en Dordogne. Pour inclure le village au sein de l'itinéraire à vélo en Dordogne et profiter de l'escapade, trouvez de l'aide pour l'organisation du séjour ici.

Les Jardins suspendus de Marqueyssac

Les jardins suspendus de Marqueyssac

Faire du vélo au milieu de la nature est sans aucun doute l'une des activités à privilégier pour des vacances sur le territoire français. La Dordogne propose à ses visiteurs de réaliser un beau parcours inoubliable au sein des Jardins suspendus de Marqueyssac. C'est un endroit qui vaut pratiquement le détour, surtout pour ceux et celles qui apprécient les paysages époustouflants.

Étendus sur environ 6 kilomètres de promenades bordées de quelque 150 000 buis centenaires taillés à la main, les jardins sont spectaculaires. Les visiteurs à deux roues des lieux pourront par ailleurs prendre des pauses lors de leur randonnée à vélo et profiter des aires de jeux ainsi que des points d'eau éparpillés un peu partout au sein des jardins suspendus de Marqueyssac.

La commune du Domme et ses attraits

Bastide de Domme

Charmante commune dans le département français de la Dordogne, Domme est une ancienne bastide médiévale. Figurant dans les rangs de l'association « Les Plus Beaux villages de France », Domme est perché sur une falaise haute de 210 mètres d'altitude. La commune est reconnue pour sa gastronomie proposant des spécialités culinaires préparées à base des produits du terroir de Domme.

D'autre part, Domme reste un spot de randonnée à vélo tout indiqué. Les randonneurs auront le privilège de profiter d'une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne. Pendant le parcours, les visiteurs pourront s'adonner à des activités de détente comme le canoë-kayak ou les balades en montgolfière.

Publié le : 27/01/2021
< Retour au Blog
  • Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
    Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
  • Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
    Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
  • Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne
    Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne