Camping proche de Domme en Dordogne

Pour votre prochain séjour en Dordogne, si vous recherchez un endroit agréable où vous reposer et passer des vacances qui sauront vous déconnecter de votre routine quotidienne, le camping Moulin de Paulhiac saura tenir ses promesses.

Découvrez Domme et son camping 4 étoiles, Le Moulin de Paulhiac

Perché sur sa falaise vertigineuse de plus de 150 mètres, Domme surplombe la rivière Dordogne et en fait un site idéal pour une place forte. C’est pour cette raison que Philippe III dit « le hardi » décidera de créer une bastide vers 1281.

Les remparts qui ceinturent le village et les différentes portes qui permettaient l’accès (ne manquez pas l’imposante Porte des Tours) font de la bastide de Domme un site exeptionnel.

Malgrès les différents épisodes qu’elle a subie, son état de conservation est remarquable, ce qui lui permet de faire parti sur le classement prestigieux des plus beaux villages de France.

Colonnades, stalactites, stalagmites, c’est la promesse de la Grotte de Domme. L’accès à ses 450m de galerie se situe sous la halle du 17ème siècle. La fin de la visite se fait par un acsenseur panoramique et vous permettra de profiter sur l’un des plus beaux points de vue de la vallée de la Dordogne.

C’est proche de Domme et à quelques minutes de Sarlat que notre équipe vous accueille dans un camping 4 étoiles en Dordogne qui ne manquera de vous faire passer à vous et votre famille ou vos amis des vacances mémorables.

Entre proximité des sites historiques et touristiques, grottes préhistoriques, villages authentiques, nature bucolique et saveurs gastronomiques, tous les éléments sont réunis pour vous assurer un séjour enchanteur dans une région qui surprend et émerveille ses heureux visiteurs. Vous aurez l’occasion durant votre séjour de participer à de nombreuses animations, adaptées tant aux grands qu’aux petits, dans le camping comme dans ses alentours.

Avec des baignades et jeux nautiques dans notre espace aquatique sécurisé, différents tournois de pétanque, de ping-pong ou encore de volley, balades à cheval, à vélo ou à pied, ateliers pour les plus petits et visites des plus belles adresses du Périgord, il vous sera impossible de ne pas trouver comment vous occuper à moins que vous préfériez le farniente. Pour vous reposer et vous évader des bruits et des tracas du quotidien, vous aurez tout le loisir de profiter de l’un de nos 176 emplacements étendus sur 6 hectares dans un cadre splendide qui allie calme environnant et situation géographique privilégiée.

Sur place, vous aurez à disposition tout le confort nécessaire : bar, snack, supérette, pour que vous ne manquiez jamais de rien.

Que faire à Domme ?

Domme étant l’une des plus belles parties de la Dordogne, vous n’aurez aucune difficulté à trouver comment allier détente au camping et visites de la ville. Les amoureux de l’histoire et de l’architecture prendront plaisir à découvrir cette bastide médiévale qui ne manque pas de nous plonger dans l’époque des templiers tout en nous permettant de découvrir ou redécouvrir ce magnifique patrimoine qu’est celui du Périgord.

En arpentant les rues de la ville, vous y découvrirez l’église Notre Dame de l’Assomption, reconstruite au XVIIème siècle ; les mystérieux graffitis de l’imposante porte des tours de la Bastide royale, joyau architectural datant du XIIIème siècle ; ou encore la célèbre grotte qui s’étend sous les maisons du village et renferme des trésors historiques.

Pour une sortie culturelle en famille, une visite de la ville en petit train ravira les petits comme les grands. Le musée de l'Oustal du Périgord vous offrira une formidable opportunité de découvrir une importante collection d’objets anciens datant des XIXème et XXème siècles et le musée Paul Reclus vous permettra d’en savoir davantage sur la commune et ses environs.

Mais Domme, ce n’est pas que l’histoire et l’architecture ! Cette ville vous offrira de nombreuses opportunités de vous amuser en famille ou entre amis. Déambulez dans le labyrinthe de maïs pour partager un moment inoubliable, vous y trouverez également des animations gratuites et la possibilité de vous restaurer. Vous pourrez aussi vous initier ou parfaire votre niveau de canoë ou de kayak et en profiter pour découvrir les magnifiques paysages de la Dordogne au fil de l’eau, avant de faire une halte chez les producteurs locaux pour goûter la spécialité locale de la région qu’est le foie gras et réaliser encore de multiples activités.

Choisir le camping Moulin de Paulhiac à Domme, c’est s’assurer de passer un séjour inoubliable dans un cadre propice à la détente et l’émerveillement !

Complétez votre visite de la Dordogne et de ses villages, pour beaucoup classés comme les plus beaux de France, comme celui de La Roque Gageac.

  • Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
    Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
  • Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
    Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
  • Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne
    Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne