Camping à Castelnaud-la-Chapelle

Dominant la Dordogne et le Céou et faisant face aux villages de Beynac-et-Cazenac et de la Roque-Gageac, Castelnaud-la-Chapelle regorge de monuments historiques et de sites protégés. Ce n’est pas un hasard s’il fait partie de l'association des Plus Beaux Villages de France. Réservez dès maintenant au camping du Moulin de Paulhiac afin de résider à proximité de ce magnifique site lors de vos prochaines vacances ou le temps d’un week-end.

Il existe 2 raisons principales pour lesquelles Castelnaud-la-Chapelle suscite l’intérêt de très nombreux visiteurs :

Réservez votre place au camping du Moulin de Paulhiac, et offrez-vous une visite de la Dordogne et de ses charmants villages. Ils sont, pour beaucoup, classés parmi les plus beaux de France ; celui de Domme, par exemple.

Visitez Castelnaud-la-Chapelle et logez dans un camping 4 étoiles en Dordogne

Le Moulin de Paulhiac, camping 4 étoiles en Dordogne se trouve à 10 mn à peine en voiture de Castelnaud-la-Chapelle. Offrez-vous des vacances exceptionnelles pour 3 raisons :

  • Vous vous reconnectez à la nature ;

  • Vous vous donnez l’occasion de visiter un sublime patrimoine millénaire ;

  • Et enfin, vous profitez du confort exceptionnel d’un camping 4 étoiles.

En effet, le Moulin de Paulhiac vous offre tout le confort dont vous avez besoin afin de passer des vacances inoubliables en couple, ou bien en famille. Le camping 4 étoiles vous propose des tentes ou mobil-homes modernes en pleine nature. Nous proposons également un service de restauration de qualité et notamment de nombreuses spécialités de Dordogne.

Notre camping près de Castelnaud propose également un espace aquatique de grande qualité, avec : une piscine en plein air et une piscine couverte, ainsi qu’un espace de jeu aquatique pour enfants et des toboggans pour petits et grands. Laissez-vous enfin séduire par les nombreuses activités sportives ou récréatives proposées : randonnées VTT, à pied, à cheval, baignades sauvages, golf, ou encore tennis.

Et si vous souhaitez explorer la plus belle région de France, vous pouvez toujours faire un saut à Castelnaud-la-Chapelle, ou bien y passer la journée avec toute votre petite famille. Les enfants vont sûrement raffoler des fascinants châteaux forts médiévaux… et vous aussi, sans aucun doute !

Que faire à Castelnaud-la-Chapelle ?

Nous avons déjà évoqué le Château de Castelnaud et le Château des Milandes. Le premier est un magnifique monument datant du XIIIe siècle, et classé monument historique depuis 1966. Perché sur le bord d’une rive de la Dordogne, et surveillant le Céou, il offre une vue absolument imprenable sur Beynac et La Roque-Gageac. Pour les amateurs de châteaux forts, Castelnaud en regorge ! On peut notamment citer les Châteaux de Castelnaud et des Milandes, mais aussi Fayrac, Lacoste, Péchaud, ou encore Chignac.

Mais si la guerre n’est pas votre tasse de thé, et que vous êtes à la recherche d’un silence religieux, optez plutôt pour les nombreuses églises et chapelles locales : chapelle castrale de Lacoste, église Saint-Jacques-le-Mineur, chapelle de Fayrac, église Saint-Blaise de la Chapelle-Péchaud…

Sans oublier les musées : le musée de la Fauconnerie et sa salle vidéo, le musée Joséphine Baker au château des Milandes, ou bien le musée de la guerre au Moyen-Âge, au château de Castelnaud. Ce dernier propose aux visiteurs d’authentiques armes, machines de guerre, et animations médiévales. Pour les gourmands, il y a également l’Écomusée de la noix du Périgord (moulin de Vielcroze).

Castelnaud-la-Chapelle accueille aussi les gourmands

Mais Castelnaud-la-Chapelle ne vous offre pas que des noix ! La gastronomie de Dordogne n’attend que vous pour être dégustée à pleines dents. Alors, que ce soit à Castelnaud, à Sarlat, ou à Paulhiac, pourquoi se priver ? La gastronomie périgourdine est particulièrement réputée pour son foie gras exceptionnel, mais aussi pour ses succulents magrets. N’oublions pas non plus l’agneau du Quercy, les truffes, et les cèpes parfumées.

Pour le vin, on peut citer les délicieux crus de Bergerac, tandis que le Rocamadour et le Cabécou raviront les amateurs de fromages (ceux qui n’ont pas la narine sensible !). Enfin, pour les végétariens, il y a toujours les délicieuses fraises périgourdines : Gariguette, Cirafine, Charlotte… Un conseil : avant de faire votre marché à Castelnaud, préparez un grand panier !

Les avantages de réserver une place dans un camping proche de Castelnaud-la-Chapelle

La proximité de votre camping 4 étoiles avec Castelnaud-la-Chapelle vous simplifiera grandement la vie. Surtout si vous désirez visiter les moindres recoins de la ville, ou alors flâner sans vous souciez des complications.

Avec une place au Moulin de Paulhiac, vous pouvez changer votre planning en un clin d'œil. Il fait beau ce matin, et vous souhaitez passer la journée dans l’un des plus beaux villages de France ? 10 minutes de voiture suffisent afin de réaliser votre rêve. Il se met soudain à pleuvoir ? Revenez au camping, et passez la journée bien au chaud ; vous pouvez toujours reporter vos plans à demain. Après tout, Castelnaud, c’est véritablement la porte à côté !

  • Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
    Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
  • Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
    Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
  • Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne
    Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne