Camping proche de Sarlat en Dordogne

Sarlat-la-Canéda, plus communément appelée Sarlat, est la capitale du Périgord noir en Dordogne. Elle se distingue notamment par son patrimoine et reste l’une des plus belles villes de France et la ville la plus visitée de Dordogne (la 14ème de France). C'est à 2 pas de Sarlat que se trouve notre camping 4 étoiles, dans un cadre unique et bucolique en pleine nature.

Découvrez Sarlat et sa région depuis un camping 4 étoiles en Dordogne

Le Moulin de Paulhiac, notre camping 4 étoiles en Dordogne, est un lieu idéal afin de partir à la découverte de Sarlat. Notre établissement se dresse au sommet d'une vaste vallée verdoyante. Dans ce lieu de nature, vous pourrez profiter de la verdure périgourdine aussi bien que sarladaise. Réservez une tente confortable dans notre camping moderne, et reconnectez-vous tout simplement à vos racines. Notre camping proche de Sarlat vous propose de nombreuses activités en pleine nature : randonnées à pied, à vélo, à cheval, golf, ou encore, baignade sauvage.

Mais si vous souhaitez vivre une expérience plus cosy, vous pouvez également faire un plongeon dans l’une de nos 2 piscines : l’une est couverte, l’autre en plein air. Notre camping proche de Sarlat comporte également un espace de jeu aquatique pour les plus jeunes, ainsi que des toboggans pour toute la famille !

Et si vous souhaitez voir la ville médiévale la plus magnifique de France, faites donc un saut à Sarlat-la-Canéda. La ville se situe à une quinzaine de minutes du camping, et n’attend que vous pour dévoiler ses merveilles. Alors, pourquoi ne pas y passer une journée en famille ?

Visitez Sarlat pour son patrimoine

Ville d’Art et d’Histoire, Sarlat est renommée pour ces bâtiments de la période médiévale et du début de la Renaissance. Ces derniers font de cette cité historique l’un des plus beaux ensembles médiévaux d’Europe.

Dans les années 60, le magnifique centre-ville médiéval menaçait de tomber en ruine, mais a été sauvé et rénové grâce au ministre de la Culture de l’époque, André Malraux. Aujourd’hui, ce centre-ville médiéval est l’un des plus homogènes de France. Il est parfois utilisé par les cinéastes qui recherchent un décor parfaitement authentique afin de tourner des films d’époque ; ça a été notamment le cas de Luc Besson, Robert Hossein et Ridley Scott.

Il existe de nombreuses façons de visiter cette merveilleuse ville : on peut visiter Sarlat de manière traditionnelle, en groupe avec guide, sous forme de carnet de voyage, en visite théâtralisée (en costume), en balade contée, ou même en visite avec des enfants. L’été, des artistes prennent possession des ruelles ombragées ou des places ensoleillées de Sarlat pour vous proposer des animations de rue. Ces spectacles vivants raviront les petits comme les grands. De quoi satisfaire toutes les envies !

Pour en savoir plus sur Sarlat et les activités qu’elle propose, vous pouvez visiter directement le site internet de l’office du tourisme de Sarlat.

Pour sa gastronomie

En saison, laissez-vous tenter par les spécialités culinaires de la région, dans les fermes auberges, les boutiques de produits du terroir, et rencontrez les producteurs locaux (pour les amoureux d'authenticité). On ne peut pas parler de la gastronomie périgourdine sans évoquer le foie gras, dont le Périgord est la première région productrice en France. Qu’il provienne de l’oie ou du canard, faites tout de même bien attention à acheter un produit local authentique ! Les étals des marchés sarladais proposent également de délicieux magrets : un régal pour les papilles. Il nous faut aussi évoquer les succulentes truffes régionales, la salade périgourdine, ou encore le bon vin. On vous conseille notamment les bouteilles en provenance du vignoble de Bergerac.

La vie à Sarlat-la-Canéda est rythmée par de nombreux événements gastronomiques tout au long de l’année. Il y a d’abord la fête de la truffe en janvier, et Sarlat Fest’oie en mars, événement durant lequel les Sarladais célèbrent l’oie du Périgord. Joignez-vous également à la chasse aux œufs de Pâques en avril, ou encore, aux journées du terroir en mai ; sans oublier la journée du goût et de la gastronomie en septembre.

Pour ses marchés

Votre expérience à Sarlat ne serait pas complète sans visiter quelques-uns des nombreux marchés qui y prennent place tout au long de l’année. On peut d’abord évoquer le marché traditionnel de Sarlat, en plein air, qui propose des produits locaux en toute saison : noix, pommes sarladaises, cabécou, cèpes... Le marché traditionnel se déroule le mercredi matin et le samedi (toute la journée) en plein cœur du magnifique centre-ville médiéval.

Pour les plus écolos, le marché bio se déroule jeudi en fin d’après-midi sur la Place de la Poste. Laissez-vous séduire par des fruits et légumes locaux et responsables, notamment les délicieuses fraises périgourdines. Il y a également le marché couvert de Sarlat, qui prend place derrière la porte de l’ancienne église Sainte-Marie. Venez donc goûter aux produits du terroir dans un cadre aussi insolite que magnifique. Enfin, n’oublions pas le marché aux truffes en janvier !

Des vacances dans un camping près de Sarlat

Le camping familial du Moulin de Paulhiac est situé proche de Sarlat dans le triangle d'or du Périgord noir, endroit idéal pour visiter cette citée pleine de charme. Pour cela, nous vous proposons des emplacements spacieux, tentes lodge ou la location de Mobil-Homes tout confort climatisés. Après une journée de visite dans les ruelles de Sarlat, venez vous détendre à la piscine ou au bord de la rivière.

Pour terminer votre journée, retrouvez-nous au bar ou au restaurant du camping pour déguster l'une des spécialités du Périgord. Vous pouvez également profiter de notre service de plats à emporter (Pizzas, frites, burgers,...)

Des animations vous seront proposées tout au long de votre séjour en Dordogne : soirées à thème, concerts, spectacle de magie, tir à l'arc, tournois sportifs, et bien d’autres événements !

Et après?

Poursuivez votre voyage au cœur de la vallée de Dordogne et découvrez de nombreuses activités pour toute la famille.

Le camping Moulin de Paulhiac vous aide et peut vous guider à organiser vos vacances. Parcourez notre site internet pour découvrir toutes les activités dans notre camping près de Sarlat et à proximité.

  • Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
    Un camping en Dordogne avec espace aquatique géant chauffé
  • Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
    Un cadre verdoyant et reposant en Dordogne Périgord
  • Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne
    Locations et emplacements de qualité dans notre camping de Dordogne